Vivre sans frigo (vidéo inside !)

Et bon-jour !

Aujourd’hui je reviens avec un article qui n’était pas prévu à la base : vivre (quelques jours) sans frigo !

Je t’explique. Mon frigo est tombé en panne un jeudi et là nous sommes le mardi et je n’ai toujours pas de frigo. À priori, il faut juste réparer le thermostat. Seulement c’est mal tombé car l’agence ne travaille pas le vendredi. BREF.

J’ai même fait une mini vidéo ce jour là pour expliquer un peu ma situation.

Juste un jour avant que mon frigo tombe en panne (mercredi donc. Vous me suivez ?), j’ai failli acheter le livre : « Notre aventure sans frigo ou presque » de Marie Cochard. C’est un signe !

J’aurais dû. Oui car j’ai un peu (beaucoup) galéré à maintenir ma nourriture au frais. Je suis chanceuse, nous sommes en janvier et j’ai mis une petite glacière dehors (j’ai la chance d’avoir un petit balcon) avec à l’intérieur ce que je pouvais récupérer. J’ai perdue 3/4 petits sacs qui étaient au congélateur. Ça m’a fait mal au cœur de jeter.

Car quand bien même j’aurais cuisiné ce qui était au congélateur, je n’aurais pas pu les conserver. Après réflexion, j’aurais peut-être pu les proposer à ma voisine de soit les garder, soit lui donner. Ou bien mettre un mot en bas de ma résidence. Bon, maintenant c’est fait, j’ai géré la situation comme je pouvais. Je sais que pour la prochaine fois, je ferais autrement.

D’ailleurs, en parlant de gestion, c’est très difficile à gérer. Là aussi, je suis « chanceuse » j’ai toujours eu un frigo dans ma vie. Je n’ai jamais vécue autrement.
Ducoup, Je n’arrive pas à penser à court terme.
Il faut savoir qu’aujourd’hui, je cuisine beaucoup (ce qui n’était paaas du tout le cas il y a peu de temps). Je fais donc des plats pour plusieurs jours. Là c’est quasiment impossible de penser de faire au delà de 2 repas. Je ne sais pas si je suis clair mais je pense que tu me comprends.

J’ai eu quelques peurs qui sont remontées :

  • On est dimanche et j’ai rien à manger, comment je vais faire ? (alors que j’avais des conserves dans les placards)
  • Et si les aliments sont avariés, je vais tomber malade ?

Je me suis aussi posée beaucoup de questions comme :

  • Comment je vais faire pour maintenir ma nourriture au frais ?
  • Qu’est-ce que je peux faire à manger qui ne contiendra pas de trucs qui se périment rapidement ?
  • Quelle est la température du frigo et quel temps il fait dehors ?

Laisser un commentaire