DANS MON CASQUE #1 Simple Plan, le groupe rock de mon adolescence !

Hello everybody !

Aujourd’hui j’inaugure une série d’articles sur la musique ! Ça faisait très longtemps que je souhaite écrire sur les artistes qui me plaisent et que je peux parfois écouter en boucle. Comme j’ai vu que l’article sur l’album de Loic Nottet a été plutôt bien accueilli, je me suis dit pourquoi pas partager ce que j’aime en termes de musique.

Pour te raconter un peu ma vie, j’ai 1h30 (voire 2h avec les bouchons) de trajet tous les jours. J’ai donc le temps d’écouter pratiquement un album en entier… tous les jours.

Tu trouveras ici des artistes que j’ai découverts (ou redécouvert) il y a 10 ans ou même hier soir.

Pour le premier groupe que je souhaite te faire (re)découvrir, il faut que tu saches que c’est le tout premier groupe de rock/pop rock que j’ai écouté de toute ma vie. Il s’agit du groupe Simple Plan.

J’ai dû aller les voir 3 fois en concert (la première fois en 2005/2006, oui je sais c’est il y a loooongtemps. Je suis pas vieille mais presque).
Simple plan est un groupe de 5 potes Québecois :

  • Pierre Bouvier, le chanteur
  • Sébastien Lefebvre, chanteur et musicien
  • Jeff Stinco, un des guitaristes
  • David Desrosiers, le bassiste
  • Chuck Comeau, le batteur

De leur premier album « No Pads, No Helmets… Just Balls » en 2003 avec des titres phares « I’m Just A Kid », « Perfect », « I Do Anything » ou bien « Addicted » à leur dernier album « Taking One For The Team », c’est simple, je n’ai jamais cessé de les écouter.

La toute première chanson que j’ai écoutée de Simple Plan était « Welcome To My Life ». Je la connais encore par coeur aujourd’hui et je l’écoute à fond dans mon casque.

La première fois que je suis allée les voir à la salle « Le Phare » à Tournefeuille à Toulouse, j’avais pris ma place comme tout le monde. Seulement, quelques jours avant le concert, j’ai reçu de la part du Webzine chez lequel je faisais des chroniques d’albums et des interviews d’artistes, 1 place gratuite ET j’étais chargée de faire un reportage du concert. Je devais plus particulièrement faire un reportage de leur première partie « Kids In The Glass House ».

Je suis tombée amoureuse de ce groupe !

En te racontant ça, j’ai l’impression que j’ai eu 1000 vies, c’est trop bizarre. Ça fait remonter des souvenirs vraiment top.

Je termine cet article avec ma chanson préférée de Simple Plan :

Je me souviens particulièrement de cette chanson car en concert, quand tout le monde sautait en même temps, on était tellement en rythme que j’avais l’impression qu’on allait s’envoler. C’est trop bizarre à décrire !

Et toi, c’est quoi le groupe qui a marqué ton enfance ou ton adolescence ?

Laisser un commentaire