5 choses à faire avec un reste de citron !

Quoi faire d'un reste de citron ?

Lorsque j’ai fait ma petite recette d’apéro zéro déchet, il me restait 1/2 citron et je ne savais pas quoi en faire. Et comme je n’aime pas gâcher je me suis demandé que faire avec mon reste de citron pour ne pas le jeter. J’ai trouvé 1001 choses à faire de mon reste de citron. Et en plus, ce qui est vraiment chouette c’est que ce sont des choses qui servent dans la vie. Je te partage 5 astuces à faire de son citron entamé !

Nettoyer sa planche à couper avec du citron

Généralement, après chaque utilisation de la planche, je la met dans le lave vaisselle et basta, je ne m’en occupe plus. MAIS comme je m’en sers souvent et que j’en ai qu’une seule, et que je ne fais pas 2 machines par jours, je m’en ressers toujours le soir mais elle est sale. Ducoup là j’ai pris le reste de mon citron et j’ai tout simplement frotté la planche avec. Le citron permet de désinfecter et de laisser une bonne odeur sur la planche. Il n’y a pas besoin de sortir le liquide vaisselle !

Détartrer les robinets

Tu as finis de faire ma magnifique recette pour ton apéro zéro déchet ? Profite en pour détartrer tes robinets avec le reste de citron ! Grâce à l’acide, il va grignoter le tartre et en plus ça va sentir super bon dans ta cuisine et dans ta salle de bain.

Blanchir les ongles

J’ai une astuce pour toi pour éviter de payer une fortune pour te faire une belle manucure et blanchir tes ongles ! Il te suffit de frotter tes ongles avec le citron et laisser l’acidité naturelle de celui-ci faire son travail de blanchiment.
Je t’avoue que je n’ai pas encore testé ça car personnellement, je m’en fiche un peu d’avoir les ongles blanc 🙂

Du citron dans tes beaux cheveux !

Le citron est naturellement acide et donc, si tu en mets dans tes cheveux, ça va permettre de prévenir l’excès de sebum. Ça permet à tes cheveux de régresser moins vite. Et c’est quasiment gratuit, et ça j’aime !

Un gommage citronné

Un petit gommage express, ça te tente ? Dans un bol, mélange le jus de citron avec de l’huile d’olive. Le citron a des vertus astringeante et l’huile d’olive va adoucir la peau. Masse bien avec tes doigts, rince avec de l’eau clair et sèche toi le visage avec une serviette propre.

J’espère que cet article t’a plu. On peut faire tellement de choses avec un reste de citron ! Mis à part un mojito, évidemment 🙂

4 Replies to “5 choses à faire avec un reste de citron !”

  1. Coucou un article très intéressant, même si je pratique déjà tout ça. Je me permet de te donner une autre astuce, tu peux garder l’écorce de ce dernier, que tu déposes dans un petit sac en soie ou essuie tout (tout aussi pratique, mais moins esthétique), place le ensuite dans une armoire, une commode afin de parfumer et ton linge et cette dernière. 🙂 bonne journée.

    1. Coucou Mickaéline !! Mille mercis pour ton commentaire et pour ton astuce ! Tu sais quoi, je fais des mojitos ce soir pour fêter plein de choses trop chouettes et je vais appliquer ton astuce ! J’adore trop l’odeur du citron <3
      Je vois qu'on a un blog où on parle un peu des mêmes thématiques, on va bien s'entendre !! C'est quoi le principe du défi "Minsgame" ?
      Merci encore, je t'embrasse très fort et belle journée à toi <3 !

  2. Je retiens les idées !
    Merci pour tes jolies astuces 🙂

    1. Coucou ! Oui c’est pratique quand on ne sait pas quoi faire d’un reste de citron ! ça lui donne une petite seconde vie ! Merci à toi pour ton joli commentaire 🙂

Laisser un commentaire