Quelle blogueuse je veux être ?

Voilà un sujet qui me tient à cœur ! Je me suis lancée dans le blogging car j’adore créer des sites, des univers, du contenu et puis j’aime beaucoup parler de sujets qui m’intéressent. Logique.
Je fais écho à un article qu’à récemment publié Justine du blog « Le monde de Justine » (coucou si tu passes par là !) qui disait qu’elle n’avait plus forcément envie d’écrire car son blog ne lui « ressemblait plus » et qu’elle s’était « enfermée dans une case ».

J’ai eu ce genre de problème beaucoup (trop) de fois au point même d’abandonner mes blogs car je voulais parler de plein de choses mais je m’enfermais moi aussi dans des cases car j’avais l’impression que c’est ce qu’il « marchait » dans la blogosphère.

Quelle blogueuse je veux être ?

Je veux être libre d’écrire sur les sujets que je veux !

Je veux être une blogueuse libre d’écrire ce qu’elle veut sur sa plateforme. Le nom de mon blog c’est « No Trash In My Life » c’est à la base un blog qui se veut zéro déchet.
Je suis dans une démarche zéro déchet, ce qu’il ne veut pas dire que je suis zéro déchet à 100%. Je suis consciente que les déchets, le plastique et la surconsommation sont un vrai fléau pour la planète et pour les humains. J’essaie de mettre en place des choses pour améliorer mes habitudes, m’informer et changer petit à petit mon mode de vie et mon mode de consommation.
Mais la traduction c’est « Pas de poubelle dans ma vie ». Ce qui veut aussi dire en général que je ne veux pas de choses que je considère comme nocif dans ma vie. Les cosmétiques aux compositions douteuses, les personnes nocives, les trucs qui prennent la tête pour rien…
Je tiens à préciser ça car j’ai même pensé à me censurer après des réflexions -certes, non méchantes- que j’ai pu recevoir sur Instagram suite à une story où on voyait du plastique sur ma table alors que je montrais mes courses du marché. DONC oui je tends vers une consommation zéro déchet MAIS je suis humaine et parfois (souvent), je peux être incohérente et je suis imparfaite. Mais tu verras, ça va bien se passer ;).

Si un jour, j’ai envie de me faire un shampoing Loréal et manger Mcdo, tant pis, je ferais un shampoing Loréal et je mangerais Mcdo, je ne me censurerais pas.

Je veux partager et faire des rencontres via le blog

Ça c’est un truc chouette que j’aimerais pouvoir faire ! Rencontrer des personnes avec les mêmes intérêts via mon blog et partager plein de choses ! Du savoir, de la culture, du manger… pourquoi pas des voyages !
Je veux partager des connaissances et apprendre tous les jours des nouvelles choses avec vous.

 

Pardon, c’est un article un peu brouillon mais j’avais envie d’écrire aujourd’hui 🙂

Pour résumer : Je veux être une blogueuse honnête, écrire ce que je veux, apprendre tous les jours des nouvelles choses et les partager avec vous !

Laisser un commentaire