La méthode IKIGAI pour découvrir sa mission de vie

Hello tout le monde !

Avant de vous donner mon avis sur la méthode Ikigai, j’aimerais vous dire deux choses :

  • Merci d’être présent même si je ne publie pas régulièrement (shame on me)

Mais je vous assure que je lis et je réponds à tout vos commentaires ! Et à chaque fois je me dis qu’il faut que je prenne le temps d’écrire plus souvent ici ! En plus, je vois la courbe des visites monter et ça me fait vraiment plaisir. Écrire, c’est cool. Être lu c’est encore PLUS COOL car ça veut dire que ça vous plaît.

  • Désolée de ne pas être régulière dans mes publications

C’est vrai que j’ai beaucoup de mal à m’organiser ces temps-ci. Je découvre des nouvelles choses (des livres, des concepts, des coups de cœur, des méthodes de travail…) et j’ai extrêmement envie de vous en parler. Alors je note ça dans un de mes 1000 carnets mais l’article ne voit jamais le jour.

Bref. Tout ça pour vous dire que ça va changer. Je vais mieux m’organiser et vous allez être bombardés d’articles car maintenant j’utilise la méthode Ikigai ! 🙂


Il n’y a pas longtemps, ma sœur m’a offert deux livres dont celui sur la Méthode Ikigai. En vrai, je l’ai forcé à venir avec moi à la Fnac pour aller choisir mon cadeau d’anniversaire. Amène-moi à la Fnac ou offre-moi une carte cadeau et tu fais de moi une fille comblée !

Que signifie Ikigai ?

Ikigai signifie « joie de vivre » en Japonais. On peut aussi traduire ça par « la raison pour laquelle on se lève tous les matins« . Si je devais résumer le concept, trouver son Ikigai signifie trouver sa passion et en faire son métier.

Mon avis sur le livre la méthode Ikigai

Pour commencer, le livre est vraiment très beau et il est très agréable à lire. Alterné entre anecdotes des auteurs et listes d’actions et de questions à se poser la lecture est assez fluide.

J’achète beaucoup de livres de ce genre en espérant le bouquin fasse le travail de développement personnel à ma place. Erreur ma pauvre Lucette. Vous savez aussi bien que moi que si on veut des changements dans sa vie, il faut bouger son cul. Dans ce livre, il y a beaucoup de questions et de mise en pratique. En fait, on n’a pas le choix que de prendre un papier et un stylo et de réfléchir à ses désirs, ses envies et à son projet de vie pro et/ou perso.

J’aime beaucoup faire les exercices. J’expérimente la méthode Ikigai pour développer le blog notamment. La preuve que ça commence à porter ses fruits étant donné que je suis là à vous écrire ! Les exercices boostent la confiance en soi, permettent de changer son état d’esprit et de mettre en place des priorités. Et, le plus important, les exercices permettent de passer à l’action.

Pour le moment j’en suis à la moitié du livre et je perçois déjà les résultats.
J’aimerais vous poser une question : est-ce que une revue en vidéo vous intéresserez ? On pourrait faire quelques exercices ensemble et si ça vous plaît vous pourrez vous procurer le livre pour aller plus loin 🙂 J’attends vos avis

J’espère que cet article vous a plu, je vous fais d’énorme bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Pour vous procurer le livre, vous pouvez cliquer ici : La méthode Ikigai – Découvrez votre mission de vie

 

Laisser un commentaire