Le livre « 3 ans de pensées positives » de Lætitia (Le corps, la maison, l’esprit)

Livre Leatitia Birbes

Lætitia de « Le corps, la maison, l’esprit », c’est qui ?

Lætitia, c’est un bout de femme que j’ai découvert sur Youtube en 2016. La première vidéo que j’ai vue d’elle, elle était en train de danser sur une musique « qui la rendait ouf » !
Elle fait des vidéos où elle raconte sa transition au zéro déchet et au minimalisme mais aussi des chroniques de livres. Elle filme ses (magnifiques) voyages.
Lætitia, c’est aussi beaucoup plus que ça. La résumer à ces mots serait restreindre son travail et ce qu’elle représente. Je te laisse aller voir ses vidéos sur sa chaîne Youtube afin que tu puisses la découvrir.

Le livre « 3 ans de pensées positives »

Ce livre est un journal à compléter sur 3 ans. Tu réponds à une question tous les jours pendant un an puis tu recommences pendant 2 autres années. Ça permet d’avoir un concentré de pensées positives ainsi que de voir ton évolution (ou pas) sur trois années.

Le livre est très joli. Il est tout jaune et les tranches sont jaune doré.
Personnellement, il est sur ma table de nuit et j’essaie tant bien que mal de me poser tous les soirs et de répondre à la question du jour.

Ce que j’ai aimé dans ce livre

J’ai aimé le fait de prendre 5 minutes le soir pour répondre à la question du jour. Le livre jongle entre tanto une question sérieuse, tanto une question légère. Aucune question n’est « difficile » où il faut réfléchir longtemps comme par exemple « Quel est le sens de la vie ». Non, ici on écrit ce qu’on trouve beau chez nous, on écrit des petits mots gentils qu’on glisse dans les boîtes aux lettres des voisins. Juste comme ça, pour le fun et par pure gentillesse.

Ce que j’ai un peu moins aimé avec ce livre

En fait il est plutôt chouette. C’est plutôt moi qui ai un problème : je n’arrive pas à le compléter tous les soirs. Flemme, fatigue, excuses en tous genres, je zappe facilement de le remplir. Alors ducoup, je remplis d’un coup 1 semaine de question et je me dis que ça ne va pas refléter la réalité quand je vais comparer mes réponses dans un an.
En vrai, on s’en fiche un peu. L’important c’est de le remplir et d’avoir le sourire en le faisant.

Je me demande si je ne vais pas partager les réponses sur le blog une fois par semaine ?

Et toi tu connais ce genre de journal à compléter ?

2 Replies to “Le livre « 3 ans de pensées positives » de Lætitia (Le corps, la maison, l’esprit)”

  1. Coucou,
    Tu m’as donné envie de l’acheter du coup. Depuis le 1er janvier je fais du journaling (écrire qqs mots dans mon journal tous les jours). Avec un support comme celui-là avec des questions à répondre, ce sera peut-être plus sympa. Car j’avoue que comme toi, je ne suis pas très régulière 😉.
    Belle découverte ton blog et ton IG 😉.
    À bientôt !

    1. Merci pour ton commentaire Élisabeth ! J’aime bien écrire dedans mais oui j’ai du mal à tenir le rythme d’écrire tous les jours 🙂 c’est une question d’habitude et de persévérance je pense !
      Après ça m’arrive de remplir la semaine d’un coup et… je m’en porte pas plus mal 😀
      Merci beaucoup !!
      À très vite !

Laisser un commentaire