La Casa de Papel : LA série de l’année !

Si tu vis en 2018, tu connais Netflix. Si tu connais Netflix, tu dois surement connaître la série La Casa De Papel. ET tu connais maintenant aussi mon amour inconditionnel pour les séries TV.
J’ai essayé de résister à cette série surmédiatisée. Je te spoile : je suis faible, je l’ai regardé.

Alors oui, je sais ce que vous allez vous dire « encore une qui va nous faire ch*ier avec cette série ». Et vous avez raison de vous dire ça. Et ça ne fait que commencer ! Moi-même je ne voulais absolument pas la regarder. Je voyais des publicités partout : dans les abrisbus, sur Internet… Je levais les yeux dans la rue, je voyais un masque de Dali. Je rêvais de Dali.
Un soir, j’étais toute seule chez moi et j’ai mis Netflix. ENCORE la casa de papel qui se met en suggestion. P*utain. En même temps, je suis sur Twitter et je vois passer quoi ? Des masques de Dali. Au lieu de pester, encore une fois, je me suis dit que j’allais regarder QU’UN SEUL épisode.

6 épisodes plus tard, j’ai changé d’avis.

La série La Casa De Papel

Dans cette série thriller Espagnole créé par Álex Pina, on suit 8 voleurs qui font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne. Ce braquage a été pensé du début à la fin et dans les moindres détails par un génie prénommé « Le professeur ». J’insiste – dans les moindres détails-.
C’est une série bouclée composée de deux saisons. Une troisième serait en cours d’écriture dans laquelle les liens qui unissent entre Berlin et le professeur seront développés. Le tournage est prévu pour l’automne.

Les acteurs de la série

Le jeu des acteurs est juste dingue. Les rôles ne pouvaient pas mieux être distribués. On s’accroche à absolument tous les personnages. Concernant les Flash Back des personnages, il y a juste ce qu’il faut comme information : ni trop ni trop peu. J’ai l’impression qu’ils sont allés à l’essentiel.

La musique du générique de La Casa De Papel

On en parle du générique ? Allez oui, il est comme le reste de la série : génialissime. Le titre « My Life Is Going On » Interprété par Cécilia Krull. Je n’ai pas vraiment trouvé de discographie de cette artiste, c’est bien dommage…

Mon avis sur la série

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup (énoormément) aimé cette série ! Je ne me suis jamais ennuyée, chaque épisode compte. Les cliffhanger sont horriblement bien tournés.
Le montage est très bien réalisé et l’écriture scénaristique est tellement exceptionnelle qu’on se demande dans chaque épisode s’il vont se faire coincer.
En prime, on retrouve une belle morale dans les derniers épisodes. Qui sont les gentils, qui sont les méchants ? A vous de juger 🙂
Netflix Espagne a frappé très très fort avec cette série.

4 Replies to “La Casa de Papel : LA série de l’année !”

  1. Hello je suis fan !! j’attends la suite avec impatience^^ bisous

    1. Notrashinmylife dit : Répondre

      Oh punaise, toi aussi ?!
      Oui, c’est trop loin la suite 🙁
      Il y a la vie avant la casa de papel et la vie après la casa de papel ahah !
      Tu regardes quoi comme série en ce moment ?
      Bisous !!

  2. J’ai beaucoup aimé la saison 1, mais j’ai un peu décroché à la saison 2 ! Pourquoi ? Je trouve que c’est une série qui méritait justement pas de trainer en longueur.

    Coté espagnol, j’ai préféré largement.. Las chicas del cable

    1. Notrashinmylife dit : Répondre

      Ah oui ?
      2 saisons pourtant c’est hyper court je trouve !
      Je ne connais pas du tout Las Chicas del Cable ! Merci pour la suggestion (et ça tombe bien, on est en week-end !)
      Bisous !!

Laisser un commentaire