J’ai testé plusieurs DÉODORANTS NATURELS

Déodorant crème naturel

Avec les polémiques qu’il peut y avoir sur les cosmétiques en ce moment, j’ai voulu remplacer mon déodorant à gaz « conventionnel » par un déodorant naturel. Je te spoile, je n’ai pas encore trouvé mon bonheur…

J’ai une triste nouvelle… Je suis très déçue des déodorants naturels que j’ai pu acheter. J’ai testé en tout 3 déodorants et j’ai eu des problèmes avec les 3. Avant j’utilisais un déodorant à spray Ushuaïa qui sentait -on ne va pas se mentir- hyper bon la vanille. Mes aisselles sentaient la vanille. Y a rien qui te choque toi ? J’ai voulu arrêter car j’ai lu des articles pas très rassurants sur les déodorants « classique » notamment concernant le sel d’aluminium qui serait cancérigène.

Je ne fais pas de polémique, je vous partage juste mon expérience et mon avis avec ces déodorants naturels.

Le déodorant solide Fresh-Up de Pachamamai

C’est le tout premier déodorant naturel que j’ai testé. Je l’ai acheté dans une boutique à Toulouse qui s’appelle « Day by Day ». Je l’ai payé un peu moins de 10€ et je trouve ça très cher. Je l’ai testé pendant trois mois et honnêtement je n’ai pas constaté de différence entre mettre de ce déodorant et ne pas en mettre. Et c’est franchement pas agréable quand il fait chaud.

Le déodorant Stick Bergamote et Citron Vert de Schmidt’s

Celui là sent tellement mais tellement bon. Il sent la tarte citron meringuée. Ou le mojito, au choix. Ce déodorant Schmidt’s a super bien marché pendant les 2 premiers mois. J’étais vraiment très contente de ce déodorant. Jusqu’à qu’il me fasse apparaitre des plaques rouges. Mes aisselles me grattaient c’était insupportable. Je n’ai pas tilté dés le début que la cause venait du déo. Mais quand Coline de la chaîne « Et pourquoi pas coline » a dit que ce déodorant lui causait des irritations, j’ai stoppé net son utilisation. Bye bye le déodorant à 11€.

Le déodorant crème « Sweet Serenity » We love the planet

J’ai reçu ce déodorant naturel dans la box de Coline qu’elle a faite en collaboration avec Birchbox. Celui-ci sent tellement aussi super bon. ET comme les autres, il a bien fonctionné pendant 2 mois puis des plaques rouge sont revenues. J’étais vraiment dégoutée.

En conclusion, aujourd’hui j’ai racheté un déodorant plus « classique » mais qui reste limité en ingrédients pas très catholique pour mes aisselles et pour mon corps. J’ai la peau tellement irritée et sèche que j’ai dû acheter un anti-transpirant hypoallergénique Sanex pour les peaux Atopique. Car comme j’ai dis dans l’article, le déodorant qui a commencé à me poser des problèmes est le déodorant Schmidt’s. Ces déodorants ne sont juste pas faits pour moi. Peut-être que vous, vous ne ferez pas de réaction allergique.

 

2 Replies to “J’ai testé plusieurs DÉODORANTS NATURELS”

  1. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec les déodorants classiques. Du coup lorsque je ne voyage pas, je reprends un bon vieux déo bille, et lorsque je voyage, je garde l’huile de coco.

    1. Et moi je suis contente de lire que tu es aussi déçues (malheureusement) , je me sens moins seule ! Je suis aussi revenue à un déodorant plus classique et vue la montée de température qu’il va y avoir j’aimerais avoir confiance dans mon déo ! Quand je reste chez moi je fais comme toi, je mets de l’huile de coco !

Laisser un commentaire