Box Cruelty Free Coline x Birchbox

Vernis naturel

Bonjour hello hola !

J’ai reçu, il y a pas moins de 30 secondes, la box limitée Cruelty Free de Coline du blog « Et pourquoi pas Coline ». C’est une box en collaboration avec Birchbox.

Quand j’ai ouvert la box, elle sentait tellement bon la menthe ! À l’intérieur, il y a uniquement des produits Cruelty Free, c’est à dire qu’aucun animal n’a été exploité dans le processus de fabrication.

Dans la box, on retrouve 13 produits dont 3 qui ne sont pas Végan. On ne va pas chipoter, cette box est déjà assez naturelle et les compositions sont bien meilleures que ce qu’on peut trouver sur le marché.

Ne tournons pas autour du pot, je vous présente les produits :

Cette petite pochette est en coton certifié bio de la marque Numéro Sept. C’est une pochette Made In France. Je ne pensais pas qu’elle serait aussi grande. Mais tant mieux, je n’ai que des petites pochettes à la maison, celle ci est a une taille parfaite !

Ce vernis de la marque Manucurist est tout simplement SU-BLIME ! Le must ? Il est constitué à 84% d’ingrédients naturels. Ce vernis naturel est à base de pomme de terre (oui oui), de blé et de manioc. Mais aussi d’huile de coco pour l’hydratation, du coton et des extraits de bambou.
Celui-ci c’est la teinte #POMEGRANATE

Parce qu’il va bien falloir se l’enlever un jour ce beau vernis, voici un dissolvant 100% NATUREL de la marque Nailmatic ! Je ne savais même pas que ça existait. La nature, cette merveille ! Il est à base d’huile d’amande douce et il sent super bon la lavande.

Pendant que le vernis sèche, on peut goûter ce thé aux épinards, carottes, poires et pommes de Lov Organic. Il est étonnamment bon ! On voit clairement les ingrédients du thé dans le sachet. C’est rigolo de faire tremper des carottes dans son thé !

Alors ça, j’ai vraiment hâte de tester ! C’est une crème démaquillante qui nettoie et démaquille adoucit et restaure. Il est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. J’ai déjà testé plusieurs produits de la marque Absolution et je n’ai jamais été déçue !
Ça va faire plus de 6 mois que je me démaquille à l’huile de coco. J’en suis satisfaite mais j’aimerais bien tester d’autres moyens de se démaquiller.

Et on se démaquille avec quoi ? Un gant réutilisable qui était lui aussi dans la box ! C’est un gant de la maque LABOTÉ, il est en bambou tout doux. Je ne l’ai pas encore testé mais je l’aime déjà !

Ensuite on passe à la douche et on retrouve la crème de douche à la rose de la marque Dr Hauschka. Pour le coup, je suis un peu déçue car je m’attendais à une crème de douche à l’odeur de bois de santal et non à la rose (comme c’était indiqué dans la vidéo de Coline lors de l’annonce de la box). J’ai eu ce problème sur 3 produits mais celui-ci me pose un problème puisque je déteste cette odeur. Bref, je trouve la photo jolie, ça me console et je sèche mes larmes avec mon gant en bambou.

On fait quoi après la doudouche ? On met du déo ! Il me tarde tellement de le tester ce déodorant naturel We Love The Planet ! Il a une odeur tellement ouf !

Ensuite on se lave les dents avec le dentifrice solide de Lamazuna (qu’on ne présente plus maintenant !) J’ai vu plein d’avis assez négatifs sur Internet, je vous donnerais le mien quand je l’aurais essayé.

Après la douche, on applique l’anti-fatigue, anti-poche et anti-cernes à base d’huile de chanvre bio de la marque Ho Karan. Il parait qu’il fait des miracles !

Et enfin, des petites graines de Bleuet à planter issues de l’agriculture biologique de La Box À Planter

Et toi tu as pu commander la box ? Tu connais ces produits ? Je te ferais un avis détaillé de tous les produits de la box quand j’aurais tout testé !

Laisser un commentaire