Les bienfaits de l’huile essentielle de menthe poivrée

Menthe poivrée huile essentielle

Hello !

Aujourd’hui j’aimerais te parler d’une huile essentielle que j’ai quasiment toujours dans mon sac. J’ai nommé : l’huile essentielle de menthe poivrée !
Elle me sauve de beaucoup de situations et je vais t’expliquer comment et dans quel cas je l’utilise !

Avant tout, je te rappelle qu’il faut utiliser les huiles essentielles avec beaucoup de précautions. Vérifie si tu n’es pas allergique en mettant une goûte dans le creux de ton coude pendant 24h.

Pourquoi j’utilise l’huile essentielle de menthe poivrée ?

Pour te parler des bienfaits de cette huile et ne pas te dire de bêtise, j’ai ressorti mon livre « Ma bible des huiles essentielles » ! C’est LE livre à avoir quand on s’intéresse à l’aromathérapie.

Pour apaiser les maux de tête

Je passe ma journée devant des écrans. Si je ne suis pas sur l’ordinateur je sur le téléphone… et inversement ! Alors, j’ai souvent des migraines. Dès que je sens que je commence à avoir mal à la tête, avant même de prendre un médicament, Je masse mes tempes avec quelques goûtes. Grâce à la sensation de fraicheur qu’elle procure, cette huile a un grand pouvoir antalgique. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de vous masser les tempes avec « le baume du tigre ».. Eh bien ça fait sensiblement le même effet.
Ou bien, quand je rentre chez moi, je mets de l’huile essentielle sur un gant mouillé. Puis j’applique le gant sur la tête. Sensation de fraicheur assurée !

Pour éviter Le mal des transports

Ça aussi, c’est pas cool quand ça arrive. Généralement c’est quand je regarde trop mon portable et quand je lis lorsque je suis dans le bus ou dans la voiture. Mis à part écouter de la musique, je ne peux rien faire d’autres. Ce que je fais c’est que je prends l’huile essentielle et je la sens, tout simplement ! Je prends de grandes inspirations et ça apaise le mal des transports. Ça ne marche pas à tout les coups, mais quand ça marche, ça m’évite de prendre des médicaments.

Pour stimuler la pousse des cheveux

Si tu fais des masques pour les cheveux, tu peux ajouter de la menthe poivrée dedans. Ça va aider à la pousse du cheveux.

Pour aider à la concentration

Quand je suis au travail, j’ai parfois des baisses de concentration. Au lieu de prendre systématiquement un café (déjà, je bois plutôt un thé) je respire de l’huile essentielle menthe poivrée. La fraicheur donne un coup de boost !

Elle peut s’utiliser dans beaucoup d’autres cas comme par exemple les :

  • Problèmes digestifs
  • Les cicatrices
  • Les plaies
  • Les jambes lourdes pendant l’été…

Tu utilises des huiles essentielles toi ? Si oui, dis le moi, ça pourra m’inspirer !
J’espère que cet article t’as plu ! N’hésite pas à venir en commentaire pour me le dire.. ou bien pour papoter !

3 Replies to “Les bienfaits de l’huile essentielle de menthe poivrée”

  1. Hello, merci pour cet article, je ne savais pas toutes les propriétés de cette HE ! c’est intéressant, je vais penser à m’en commander une, bisous

    1. Coucou ! Oui et encore j’ai juste mis en quoi moi je l’utilise ! Il y a encore plein d’autres manières de l’utiliser 🙂
      Et puis ça ne coûte pas super cher !
      Merci à toi pour ton passage et pour ton commentaire 🙂

  2. Ah tiens je ne savais pas que ça pouvait booster !
    je retiens 😉

    Je l’utilise surtout pour les maux de tête et pour éviter de vomir aussi 😉

Laisser un commentaire