Un apéro zéro déchet !

Apéro 100% zéro déchet avec des légumes

Ah l’apéro, c’est toute une tradition ! L’été commence à enfin pointer le bout de son nez, il recommence à faire chaud (entre les averses de grêles) et on a qu’une seule envie c’est de prendre un bon petit apéro !

L’apéro, c’est super agréable entre copains ou bien avec la famille à profiter des beaux jours dans le jardin ou sur un coin de balcon. C’est un moment de convivialité où on se retrouve pour partager des bons moments autour d’un verre.

Mais voilà, qui dit apéro dit aussi beaucoup de déchets. Entre les sachets de chips, les emballages en plastique, le film plastique autour du fromage et les bouteilles c’est pas un apéro zéro déchet tout ça !

Mais pas de panique, il existe des solutions vraiment simple pour passer un agréable moment avec sa famille et ses amis sans pour autant produire de déchet !

Voici une “recette” extra méga simple et super rapide pour un apéro 100% zéro déchet !

Apéro zéro déchet simple et rapide

Je ne pense pas que tu trouveras une recette aussi rapide que celle-ci.

Quand on a des invités qui arrivent à l’imprévue, je fais tout le temps cette petite préparation :

Pour 3 personnes, il faut :

  • 2 carottes
  • 2 champignons
  • ½ chou fleur cru
  • 1 concombre
  • une bonne cuillère à soupe de crème fraîche
  • le jus d’un demi citron
  • de l’aneth

Lave et coupe les légumes en petits morceaux et dispose les en cercle sur une assiette. Mélange la crème fraîche, le jus de citron et l’aneth dans un petit ramequin. Et voilà c’est prêt ! Tu as juste à tremper vos légumes dans la sauce !

Je t’avais prévenue que la recette de l’apéro zéro déchet était super rapide !

Tu peux mettre les épluchures de tes légumes dans un composteur. J’ai vu aussi que l’on peut les cuisiner mais je t’avoue que je n’ai encore jamais testé.

Si tu te demandes quoi faire avec le reste de citron, sache qu’il existe beaucoup de choses à faire ! J’en parle d’ailleurs dans un article si ça t’intéresse.

Pour finir, le mieux évidemment c’est de tout acheter dans un magasin vrac 🙂

Voilà, j’espère que cette petite préparation va te plaire. Si tu l’a déjà testé, n’hésite pas à me dire si elle t’a plu !

Je t’embrasse et je te dis à très vite !

5 Replies to “Un apéro zéro déchet !”

  1. Hello, moi aussi j’aime bien ce genre d’apéro, c’est simple et sain à la fois, des bisous

    1. Coucou !
      Oui comme tu dis c’est super sain (bon il faut pas abuser sur la crème fraîche hein)
      C’est trop rapide à faire en plus ! J’ai fait ça hier, ma mère et ma soeur sont passées à la maison et ça s’est décidé un peu au dernier moment (et j’avais une grosse flemme d’aller acheter quelque chose aussi ahah) Mais là au moins c’est un apéro zéro déchet et franchement super bon !
      Bisous !!

    2. Et merci pour ton commentaire 😀
      Je te souhaite un merveilleux dimanche ! <3

  2. Faut-il encore avoir tout ça dans son frigo lol ! En tout cas j’adore faire ces petits légumes à l’apéro, t’as l’impression de pas manger trop gras !

    1. EXACTEMENT ! Sauf qu’en vérité il y a de la crème fraiche… mais bon il y a des légumes avec 😀 ça donne une illusion d’optique ahah 🙂

Laisser un commentaire