5 choses à savoir sur l’huile sèche

Vous avez déjà entendu parler de l’huile sèche ? Cette huile qui apporte des bienfaits sur presque tout le corps, à savoir les cheveux, les pieds, ou les ongles ? Un nom qui paraît étrange, mais qui fait parler de lui dans le monde de la beauté, et du bien-être ? Dans cet article, je vais vous dévoiler les secrets de cette huile presque magique.

C’est quoi une huile sèche ?

Une huile sèche est une huile provenant d’extraits de végétaux, de noyaux, de graines ou de fruits. Ces huiles végétales sont la plupart du temps combinées ou mixées par les professionnels du cosmétique pour avoir un produit fini qui répond à un besoin spécifique. Exemple de l’huile d’abricot qui est de nature adoucissante et utilisée pour enlever les peaux mortes, l’huile d’Argan plus sèche pour adoucir les peaux grasses, etc. Cependant, il y a certaines huiles à éviter.

Les 5 choses à savoir sur l’huile sèche

  • Les huiles sèches sont essentiellement des produits de protection, d’hydratation, et surtout d’anti-âge. Ces dernières apportent un résultat plus rapide que les crèmes de la même gamme, car ils agissent effectivement et directement par un soin de produits purs. En période d’hiver, la peau a tendance à se déshydrater ou à rougir. Avant d’appliquer votre crème, deux ou trois gouttes d’huile sèche sont suffisantes. Ce sont des purs concentrés d’ingrédients actifs et d’agents nutritifs.
  • En outre, les huiles sèches sont exclusivement fabriquées comme cité plus haut, à partir de végétaux, c’est-à-dire, extraits de noyaux, de graines ou de fruits dont la plupart sont sans odeur. Les labos de fabricants ajoutent donc de l’huile essentielle pour parfumer ces huiles, mais également apporter de l’antioxydant au produit.
  • Totalement ou en majorité faite à partir d’extraits purs d’huiles essentielles, huiles minérales et d’huiles végétales, l’huile sèche est dépourvue d’eau. Qui dit absence d’eau, dit absence d’impuretés et de bactéries, donc pas d’additif ni d’éléments conservateurs.
  • Généralement, l’huile sèche est surtout utilisée après la douche pour avoir une peau quasi soyeuse et bien hydratée surtout en période d’hiver. Utilisée également pour le traitement du cuir chevelu en masque et la laisser se reposer, l’huile sèche selon le type peut soigner les cheveux cassés et fragiles et est à appliquer avant le brushing pour un effet brillant et des cheveux plus souples. Véritable protection, l’huile sèche est à appliquer sur le corps avant d’aller à la piscine pour éviter que l’eau chlorée n’affecte la peau.
  • Comme pour la peau, pour le cuir chevelu, l’huile sèche est la parfaite alliée des cheveux secs et fourchus. Pour avoir un résultat doux et nourri, un massage capillaire à partir d’une huile sèche est l’idéal. Pour ce faire, appliquez directement sur les pointes et laissez reposer durant une heure minimum avant d’appliquer le shampooing.

Où trouver de l’huile sèche ?

L’huile sèche est assez facile à trouver. En effet, vous pouvez en trouver sur des sites en ligne tels que Aroma-zone et sur Tonsor pour les hommes dans des coffrets à barbe. Vous pouvez aussi en trouver dans des magasins bio et en magasins de cosmétiques naturels.

Pour finir, l’huile sèche est un produit révolutionnaire, qui en elle seule peut prodiguer protection, soin et traitement du corps, des cheveux, et des ongles. Concentré de produits dérivés naturels, l’huile sèche est plus rapidement efficace en traitement que d’autres produits, car elle agit directement et en profondeur sur la partie à traiter.

Laisser un commentaire